AS Rangers FC a gagné son match contre Kamenge FC sur un score de 3 buts à 1.
AS Rangers FC se relance dans la course
AS Rangers FC est finalement venu à bout de Kamenge FC (3-1), cette après midi, dans le cadre du championnat de 3e division de l’Association de Football de Bujumbura “AFB”. Les buts de Gers ont été inscrits par Monde (17′), Ndima (62′) et Benny (81′) après la réduction du score de Kamenge FC (75′).
La composition : PATRICK, MONDE, MUJANA, MAPOPI, ALEXIS, VANY, THIERRY, DONA, NDIMA, CADEAU, YVES
L’entame parfaite de l’AS Rangers FC
C’est Monde qui a ouvert la marque sur un pénalty, en fin de première mi-temps. Après une faute de main du défenseur de Kamenge FC dans la surface, le capitaine de l’AS Rangers FC s’en allait tromper tranquillement portier de Kamenge FC. Les Gers gèrent leur match, tout comme ils gèrent les attaquants de Kamenge inoffensives dans ce début de rencontre.
En seconde période
Si la première période était rythmée et divertissante, la seconde l’aura été beaucoup moins. Mais l’AS Rangers FC accélère le rythme et marque le deuxième but sur un coup franc de Ndima. Kamenge FC réduit le score à la 75e minute de jeu avant que Benny enfonce le clou à la 81e. Finalement, Kamenge ne reviendra pas, le score final est de 3 buts à 1.
En bref, mieux vaut ne pas trop retenir la deuxième période mais plutôt la victoire de l’AS Rangers FC, qui se relance clairement dans le championnat. La route est encore longue et le verdict loin d’être connu, mais nul doute que le championnat de l’AFB nous réservera encore de belles surprises dans les semaines à venir.