L’AS Rangers FC cadet perd son premier match.

L’AS Rangers FC a joué son premier match du championnat contre une équipe de Golden Stars.

1446023287164

Le match s’est soldé sur un score de 7 but à 2. C’était un match des hommes contre les gamins.

Nous déplorons ici la tricherie d’âge de certaines équipes en complicité avec les dirigeants de l’association de football de ngagara. Les championnats des cadets et des minimes sont les pépinières de notre football. C’est là ou les jeunes talents commencent leur formation. Comment pouvons nous dire qu’on est entrain de former les jeunes talent et même temps nous fermons les yeux sur les cas sérieux de tricherie d’âge? Comment un gamin de 15 peut exprimer son talent si il a en face un homme âgée plus de 20 ans?

Ainsi, des joueurs de plus de 20 ans, mais prétendant avoir moins de 17 ans se retrouvent à disputer des compétitions de cadets d’abord entre eux, et ensuite contre des enfants âgés réellement de moins de 17 ans. Mais, le jeu est faussé, car, la conséquence de cette pratique, c’est que de petits génies repérés supposément jeunes n’arrivent pas à percer au moment où ils sont attendus.

Les présidents des clubs et les dirigeants du football doivent comprendre que nous sommes entrain de détruire l’avenir de notre football. La tricherie d’âge dans le football est un cancer pour son développement.