CHAMPIONNAT DE L’AFB: L’AS RANGERS FC fait le match nul contre Gillette et obtien sa qualification en quart de finale.

 

L’AS Rangers FC a fait match nul de zéro but partout (0-0) contre Gillette de Kinama ce dimanche matin sur la pelouse du terrain de Cotebu et obtient sa qualification en quart de finale du championnat de 4e division de l’Association de Football de Bujumbura “AFB”.

 

Voici la composition de l’AS Rangers FC : CADEAUX, CHEVERY, OLIVIER, CHANCEL, KARERA, GADY, AMISSI, ABOUBA, BONFILS, NDIMA, DAOUDI.

 

Les Rangers, victorieux 3-0 lors de leur dernier match contre Meridien FC, ils savaient bien que leur destin était entre leurs mains, car ils avaient besoin d’un petit point pour se qualifier. Les hommes de JIJI n’étaient pas sur le terrain pour se contenter de protéger leur avantage en jouant pour un match nul contre une équipe de Gillette de Kinama, lanterne rouge du groupe B qui n’avait rien à perdre. Les deux formations ont éprouvés de difficultés à entrer dans le match.
Pour prouver leur leur volonté de gagner ce match, les joueurs de Gillette étaient les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire de leur attaquant qui voit sa frappe détournée par la défense de Rangers. Cette opportunité a été une façon de réveiller les hommes de Jiji qui n’ont retardé a tenté leur chance (Ndima 15e 20e, Daoudi 29e, 35 Bonfils 42e), mais ils n’arrivaient à leur tir ou ils butaient sur le super portier de Gillette.

 

En deuxième mi-temps, les Rangers reprennent la rencontre tambour battant. Ils font pour faire la différence malheureusement ils ont devant eux une équipe de Gillitte solide et bien organisé regroupe dans sa moitié du terrain qui a résiste jusqu’au bout face aux assauts des Rangers. Ndima se crée la dernière occasion du match, mais rien n’y fait, les deux formations se séparent sur un match nul. Après le match le coach de l’AS RANGERS FC Jiji a fait part de sa fierté pour ses joueurs: ” On a vu une très belle équipe de Gillette de Kinama qui n’avait rien à perdre et qui nous a posé énormément des soucis, mais mes joueurs se sont très bien défendu face à une formation difficile à manoeuvrer. Nous nous sommes créé beaucoup de situations, il nous a manqué en revanche d’efficacité devant le but de Gillette, l’essentiel est bien la qualification” a-t-il ajouté

 

L’AS Rangers FC attend le tirage au sort qui aura lieu le 27 Novembre 2011 pour connaitre son prochain adversaire.