CHAMPIONNAT DE L’AFB 3e division: L’AS RANGERS FC a fait le match nul contre d’un but partout contre Fina Racing FC

Encore une fois, les Rangers n’arrivent pas à gagner en cette phase aller du championnat et c’est Après deux journées, ils ont 2 points sur 6. Les Rangers ont été tenus en échec ce dimanche face au Fina Racing. Un résultat qui n’arrange pas leurs affaires dans la mesure où ils n’arrivent pas à gagner, pourtant, les joueurs étaient déterminés à renouer avec les résultats positifs. Une situation qui les oblige à réagir et essayer de faire le maximum pour remonter au classement afin de terminer le championnat dans une position honorable. Il faut signaler que les Rangers ont disputé cette rencontre amoindris de plusieurs éléments pour des raisons diverses. Il s’agit de pitchou, MUGABO Amissi, NIYOKWIZERA Fiacre et RUDAHIGWA Mbay hippolyte qui étaient tous blessés.

Le coach a effectué quelques changements par rapport à l’équipe qui a fait le match nul contre Fondation Salama FC, KAZUNGU Blaise et IRAKOZE Elvis a gardé leurs postes comme gardien et latéral droit, KARERA a pris la place de Mugabo Amissi sur l’aile gauche, KADIMA à la place de PITCHOU (blessé) et UWIMANA Yvan qui a été préféré à la place de ISAÏ Juma en défense centrale, MUPENZI Samuel et NTICITUKA Alain lass ont gardés leur place dans l’entre-jeu avec FISTON a remplacé RUDAHIGWA Mbay hippolyte (blessé), ABUBAKAR qui a pris la place NIYOKWIZERA Fiacre (blessé) et ZUMA Vianney sur les côtés, et NDIMA Mossi dans l’axe de l’attaque. 12 BUNAMU FISTON, 13 MICHARD, 14 JADOT, 15 JUMA, 16 MAJALIWA, 17 YVES, 18 CADEAU comme remplaçants.

À 08h43′ À 08h43′ Le match commence avec un retard de 43mins due au manque de matériel. Après quelques minutes d’observation, au cours desquelles les deux formations font tourner le ballon, on entre rapidement dans le vif du sujet. A la 4e min, Les Racing passent en attaque mais ils sont bien métrisé par Alain le milieu récupérateur de l’AS Rangers FC qui joue rapidement avec Ndima qui passe la balle à Zuma, ce dernier contrôle et parvient à éliminer un défenseur de Fina Racing, il centre pour Ndima mais le gardien de Racing sort et intercepte le ballon. A la 7è min. ABOUBA sur une balle qu’il récupère au milieu, il drible un défenseur de Racing et frappe avant de voir son tir passe à coté du but du gardien de Racing.

A la 10è min, les joueurs de Racing lancent une contre-attaque et parviennent à déstabiliser la défense de Rangers et se créer une occasion, Blaise le gardien de Rangers FC rate sa sortie et l’attaquant de Racing pousse le ballon dans le filet. C’est l’ouverture du score pour Fina Racing FC. A la 15è min Zouma est fauche par un joueur de Racing, c’est un coup franc en faveur de Rangers. Alain s’élance pour tirer le coup franc et Ndima se précipite mais son tir passera de peu à côté. (à la 15e min)

L’AS Rangers FC va presser son adversaire, mais la défense de Racing fait bonne garde et protéger précieusement son avantage. L’AS Rangers FC obtient un coup franc à la limite des 16 mètres qui va etre tiré par Mpenzi (20e min) qui essaye de tromper la vigilance de la défense de Racing mais la défense verrouille le piege de Mupenzi. Racing part à l’attaque mais Fiston récupère la balle, il passe la balle à Abouba qui contrôle et s’appuis sur Zouma qui se démarque de son adversaire et il lui remet la balle et Abouba met la balle au font de filet (22e min). Quel but d’Abouba? Sur cette action de but de l’AS Rangers FC, le trio Fiston, abouba et zouma nous ont fait vivre une copie je dis bien une copie de Xavi, Iniesta et Messi du grand Barca.

Passée en deuxième mi-temps, l’AS Rangers FC hausse le ton, avec Jadot (qui est remplace Yvan à la mi-temps) dont son tir passe à côté du but de Racing (50e min), dont le tir puissant de Mupenzi qui est bloqué par la défense de Racing (62e min). Tout comme cette frappe de Zouma servi par Cadeaux (qui a pris la place de Mupenzi 15è) et voit sa frappe finit dans les pieds du gardien de Racing (75e min) et le score du match restera d’un but partout. L’AS Rangers FC a montré qu’elle a beaucoup de travaille à faire surtout dans le domaine offensive.

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.