Championnat de 4e division de l’AFB: AS Rangers FC remporte un incroyable mini classico contre AC Wembo.

L’AS Rangers FC remporte un incroyable mini classico contre AC Wembo et prend la première place du groupe.

Le mini classico de 4e division de l’Association de Football de Bujumbura 《AFB》 a été remporté ce samedi par AS Rangers FC, qui a battu AC Wembo (2-1) au terme d’un match de folie où les Gers ont démarré pied au plancher avant de concéder, puis ont repris l’avantage en seconde période, s’emparant de la 1e place du groupe au détriment de l’AC Wembo.

La composition : 
Pour ce match, le coach de l’AS Rangers FC Tamba avait décidé de revenir à son système de jeu principal depuis le début de saison, à savoir un 4-3-3 porté par le trio Billy-Eric-Regis au milieu de terrain. Dieudonné toujours absent, Schadrack débutait aux côtés de Abdoul Aziz, Kenny et Blaise en défense. Devant, Freddy était associé à Dindja et Erick Bukuru. Et Kelly dans le but.

Le début du match fut totalement en faveur des hommes de Tamba et AS Rangers FC a pris les devants après seulement une grosse poignée de minutes sur un coup franc de Freddy (1-0, 3′). S’en suivait une déferlante dans le camp de l’AC Wembo mais, comme souvent, les Gers manquaient de réalisme. Et, comme souvent encore, AS Rangers FC en subissait les conséquences. Coup sur coup, AC Wembo égalise (1-1, 39e) sur une erreur à la défense.

Moins dominateurs mais plus dangereux sur leurs offensives, les Gers et c’edt ainsi que Claude envoyait un long ballon en direction de Freddy qui résistait devant les défenseurs de AC Wembo et signe son doublé grâce à une belle frappe (1-2, 75e) .

Le match a été altercation avec un joueur de AC Wembo, le défenseur de l’AS Rangers FC et son agresseur écopent des cartons rouge après que Wembo Soutché s’était signalé par des insultes proférés à l’égard de l’arbitre et aux joueurs et officiers de l’AS Rangers FC.

Au delà du sportif, nous déplorons le comportement de Wembo Soutché, le coach de l’AC Wembo qui aura passé son match à insulter nos joueurs, notre banc, notre coach et même les Officiers du match. Des insultes à répétition qui se sont terminés par son expulsion et une dramatique bagarre pendant et après le match.

Nous condamnons toute forme de violence sur les terrains de football et bien avant le coup de sifflet final, nos joueurs avaient reçu l’ordre de rejoindre leurs bus immédiatement, mais l’équipe adverse a encore été à l’origine de provocations et insultes en sortant du terrain.

Un comportement à exclure des terrains de football et nous espérons que la Assosiation de Football de Bujumbura 《AFB》 prendra toute ses dispositions pour éradiquer ce comportement anti-sportif qui peut provoquer une issue dramatique.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.